excellia finance
Accueil » Rachat de crédits » Rachat de prêts à court terme

Rachat de prêts à court terme

Le regroupement de crédits aussi connu sous l'intitulé de rachat de prêts est une solution de réaménagement du budget. Un dossier de restructuration d'emprunts peut être monté de différentes façons. Rachat de crédits n'est pas synonyme de durée de remboursement plus longue, il est tout à fait possible de faire un rachat de crédit à court terme !

Rachat de prêts à court terme

Le rachat de prêts à court terme consiste à regrouper un ensemble de dettes et crédits sur une période d'amortissement à court terme. Généralement les durées d'amortissements vont quarante huit mois à cent vingt mois maximum. Une formule de consolidation de crédits qui permet à la fois de rembourser rapidement dans le temps le capital emprunté ainsi que ses intérêts, mais il offre l'avantage de réduire le coût total du prêt.

Alors que bien souvent le mot rachat de crédit fait retentir à l'esprit un rallongement de la durée de remboursement des crédits restant à rembourser, la réalité démontre que cela n'est pas tout à fait juste. Le rachat de prêts est une façon de pouvoir repenser la gestion de son budget. Cela peut être pour diminuer son taux d'endettement et donc effectivement dans ce cas le nouveau crédit sera sur une durée de remboursement longue. Mais dans le cas ou il s'agit de vouloir obtenir qu'une seule mensualité, l'opération consiste seulement à restructurer un ensemble de contrats de crédits en un seul et unique financement.

Quel type de rachat de crédit court terme ?

Il existe plusieurs type de rachat de crédit court terme. Bien que les mots "court terme" défissent clairement une période de remboursement courte, cela n'en dit pas plus sur la nature du plan de financement. Il peut s'agir d'un rachat de prêts sans garantie, c'est à dire sous forme de prêt personnel. Ou encore un rachat de crédit hypothécaire qui comprend une hypothèque exigée par l'établissement prêteur. Mais aussi cela peut être un regroupement de créances cautionné par un organisme de caution. Il existe aussi le PPD en d'autre terme "privilège prêteur de denier".

A savoir que le rachat de crédit sans garantie offre la possibilité de regrouper des crédits à la consommation, etc ... n'ayant aucune garantie affectée au financement. Il est possible d'intégrer au financement une queue de prêt immobilier, c'est à dire le capital restant dû mineur d'un emprunt immobilier. A l'inverse, le regroupement de crédits hypothécaire peut se mettre en place qu'en contre partie d'une inscription hypothécaire de premier ou second rang sur la valeur du bien immobilier du/des souscripteur(s) emprunteur(s). Le capital restant dû d'un prêt immobilier peut être racheté ainsi que les crédits à la consommation et les dettes de diverses natures (familial, contentieuse, fiscale, etc...). Découvrez quelles les banques spécialisées en rachat de prêts court terme à travers cet article.