excellia finance
Accueil » Rachat de crédits » Rachat de crédit renouvelable

Rachat de crédit renouvelable

Avec les crises financières des précédentes années, de plus en plus de ménages français font face à une déconvenue financière. Les charges fixes ne cessent d’augmenter, alors que les prêts s’accumulent, donnant lieu à des mensualités énormes, difficiles à rembourser. Le rachat de crédits peut être une solution efficace pour diminuer la mensualité, et bénéficier d’une durée de remboursement plus longue.

Rachat de crédit renouvelable : comment ça marche ?

Appelé également restructuration de crédits, refinancement ou regroupement de crédits, le rachat de crédit consiste justement à regrouper plusieurs crédits en un seul, principalement dans le but de diminuer la mensualité globale des crédits, et donc du taux d’endettement.

En remboursant par exemple trois crédits à 333 euros par mois, un ménage rembourse environ 1 000 euros de mensualité, ce qui étouffe le revenu mensuel de la famille, loyer ou crédit immobilier compris. Après un rachat des crédit renouvelable, la mensualité pourrait être réduite jusqu’au tiers du revenu mensuel du ménage, en payant, par exemple, seulement 350 euros par mois. Dans tous les cas, le ménage bénéficiera d’une réduction conséquente de la mensualité (unique), ce qui allègera de manière considérable les charges fixes mensuelles.

Quels crédits renouvelables faire racheter ?

De simples crédits à la consommation ou autres prêts personnels pourraient induire un surendettement de l’emprunteur, et peuvent ainsi nécessiter un rachat de crédits. En effet, avec un TEG à taux environnant les 20%, différents crédits renouvelables pourraient augmenter considérablement le taux d’endettement d’un ménage.

Le rachat de crédits renouvelables peut aider à obtenir une mensualité unique diminuée, dont le taux et la durée peuvent varier selon le type de prêt contracté par l’emprunteur. Par ailleurs, tout comme pour l’obtention de crédit renouvelable, le rachat de crédits est généralement accordé à une personne solvable, et pour cela, cette dernière doit bien préparer son dossier.

Obtenir les meilleures conditions de rachat de crédit

Pour obtenir un rachat de crédit au meilleur taux et aux meilleures conditions, il s’agit de présenter un bon profil d’emprunteur, mais aussi à bien comparer les offres financières, et à examiner minutieusement les termes du contrat de rachat. Toutefois, il n’est pas toujours facile d’étudier les centaines d’offres qui se présentent, même si de nombreuses offres pullulent actuellement sur internet.

Il est ainsi fortement conseillé de recourir au service d’un courtier en rachat de crédits, qui est habitué à identifier les conditions de prêt plus difficilement visibles par un simple particulier. L’accompagnement d’un courtier est une garantie de trouver les meilleures offres de rachat de crédit, à la suite d’une étude approfondie du dossier de l’emprunteur. Par ailleurs, en connaissance des détails du dossier de l’emprunteur, le courtier est à même de proposer un dossier plus crédible, augmentant ainsi les chances d’obtenir le rachat des crédits aux meilleures conditions.