excellia finance
Accueil » Rachat de crédits » Rachat de credit profession liberale

Rachat de crédit profession liberale

Le financement par un rachat de crédits 

Quand on pense regroupement de crédits, l'intitulé définit l'action d'une refonte de plusieurs emprunts pour comme résultat, un unique crédit et une seule mensualité adaptée à la capacité de remboursement de/des emprunteur(s). Une opération de rachat de crédit (RAC) prend forme grâce à la mise en place d'un crédit de substitution qui regroupe des encours de créances, au minimum deux prêts pour être considéré comme une opération de ce type. 

Cependant, la description donnée dans le paragraphe susmentionné est incomplète, il s'agit d'une explication dite de surface qui informe l'internaute en surfant sur les grandes lignes de la restructuration de crédit. Pour faire simple, il existe de très nombreux plans de financements, c'est à dire autant de besoins existants que de montages adaptés. Comme exemple, le plan de financement d'une personne salariée est différent à celui d'un gérant de société ou qu'une personne exerçant en profession libérale, et un individu retraité a des besoins qui diffère encore aux précédents (niveau de revenu différent, train de vie non identique, besoin de trésorerie...)  

Dans le cas d'une demande renseignements auprès d'un courtier en rachat de crédits, l'étude du dossier est différente en fonction du profil de l'emprunteur. La difficulté pour l'intermédiaire en opérations de banque (IOB) et en services de paiement est de satisfaire les attentes de ses clients par une offre aux meilleures conditions de refinancement (Taux d'intérêt, durée d'amortissement, type de taux variable ou taux fixe...). 

Le choix de l'exemple ci-dessous est porté à propos des personnes exerçant leur activité sous le statut d'indépendant et plus précisément en profession libérale. Des besoins qui nous allons le voir, sont particulièrement liés à cette profession.

Mais qu'elles sont réellement les solutions recherchées par les libéraux? Et qu'elles sont les possibilités et avantages grâce au rachat de crédit profession libérale?

Rachat de crédit profession libérale : la formule de rachat inclut les dettes sociales

Très souvent la demande d'étude est lancée par:

"Bonjour, j'exerce en profession libérale et je désirerais alléger mes mensualités (besoin général). Faites-vous uniquement le rachat de crédits, ou bien peut-on aussi inclure aux crédits les dettes sociales (Urssaf, caisse retraites, impôts..) à inclure dans le rachat?" (besoin propre qui est lié à l'activité professionnelle).

C'est une bonne nouvelle parce que oui, il existe la formule de rachat  de crédits Excellia Finance qui permet en plus du regroupement des crédits (crédit à la consommation ou prêt immobilier), la possibilté d'englober les dettes en rapport avec la profession de demandeur (cotisations sociales de type Rsi et Urssaf, ou encore impôts sur le revenu, mais aussi taxe professionnelle...).

La Sté Excellia Finance

Banque spécialisée dans le rachat de crédit pour indépendants

Chaque établissement bancaire a sa particularité, c'est pour cela que la société de courtage Excellia Finance experte en restructuration de dettes et de créances a su nouer, de multiples partenariats avec les plus grands organismes financiers, avec pour objectif d'assurer la distribution d'un panel diversifié de solutions de rachat de crédit.

Un crédit vous engage et doit être remboursé
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager