Accueil » Rachat de crédits » Rachat de crédit Excellia Finance

Rachat de crédit Excellia Finance

Le rachat de crédit est devenue une pratique courante en France, souvent pratiquée par les ménages et les petites entreprises.

Cela du fait que tout le monde, que ce soit un petit artisan, un salarié, ou un patron de grande société, peut être concerné par le surendettement.

Organisme rachat de crédit Excellia Finance

C'est pourquoi l'organisme de courtage en rachat de crédit Excellia Finance Intermédiaire en opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP) spécialisée dans l'étude de dossier de regroupement de prêts, traite les généralités et les techniques et la réglementation du rachat de crédits. Complexe et précis, le regroupement de crédits nécessite un travail précis, rigoureux et exhaustif d'analyse.

La méthode de consolidation de crédits tient compte de paramètres tels que la garantie, le risque, la marge et la capacité du client désireux d'être restructuré à rester viable.

Déontologiquement, la synthèse finale de présentation d'un dossier par le courtier en rachat de crédits excellia finance à ses partenaires bancaires, doit mettre en évidence les points positif de la situation de son client sans pour autant occulter les points négatifs. Ils 'agit d'un véritable travail de fond! 

L'endettement des ménages

Nombreuses sont les personnes qui, un jour ou l'autre, éprouvent des ennuis financiers. La plupart des cas sont faciles à traiter, chacun peut le faire : s'abstenir sur les dépenses, faire un petit crédit, demander un peu d'aide à ses proches...

Bien que la situation soit plus ou moins maîtrisable au départ, l'accumulation de dettes peut devenir problématique. La personne qu'elle soit physique ou morale, est prise dans une sorte d'engrenage dont elle a du mal à s'en sortir.

La meilleure façon de s'en sortir est avant tout d'admettre l'existence des difficultés avant de perdre tout à fait le contrôle de la situation. Une des solution est d'obtenir une proposition par un organisme de rachat de crédits.

Les signaux annonciateurs de problèmes financiers sont nombreux:

1) Emprunter de l'argent pour joindre les deux bouts, d'un salaire à un autre.

2) L'utilisation des cartes de crédits de types crédit renouvelable et reserve d'argent par besoins et non par commodité. En cas d'accumulation de réserves d'argent alors il est très recommandé d'entreprendre un regroupement de crédits renouvelable dans le but d'obtenir un prêt amortissabel a taux fixe.

3) L'accumulation d'impayés qui mène les créanciers à menacer l'emprunteur de poursuites judiciaires.

4) Les factures impayés qui entraînent la coupure des services publics (eau, électricité, gaz...)

L'utilisation du crédit

Originellement destiné à l'achat immobilier, la formule à crédit s'est étendue à la consommation avec le crédit à la consommation, appelé aussi prêt de trésorerie.

Mais il faut vigilant dans la gestion de plusieurs emprunts contractés, le cumul de mensualités trop élevées, qui pèsent sur le budget peuvent mener à un endettement excessifs jusqu'au surendettement.

Les souscripteurs de prêts de trésorerie sont pour la plupart déjà endettés, avec une situation financière nettement plus dégradée que pour les prêts immobiliers.Le prêt à la consommation est devenu un moyen de vivre, une nécessité, alors qu'à la base, il était crée pour financer des projets personnels. Et de nombreux organismes financiers et établissements bancaires se sont jetés sur cette niche. 

Si les ménages ont le sentiment que leur situation financière s'est dégradée, ils sont encore confiants dans leurs budgets, l'appréciation des charges globales de remboursement est encore supportable pour une bonne partie d'entre eux. Mais pour combien de temps encore? 

Car les ménages sont plus nombreux que par le passé à envisager la souscription de nouveaux crédits. 2014 devrait donc connaître une nouvelle progression de la part des ménages endettés!