excellia finance
Accueil » Rachat de crédits » Quel type de rachat de crédits choisir ?

Quel type de rachat de crédits choisir ?

Selon de nombreux critères constituant un dossier de regroupement de prêts, le conseiller financier sait vers établissement bancaire se diriger pour obtenir la meilleure offre de rachat de crédits ! En tant que particulier, il est vraisemblablement très difficile de savoir quel type rachat de crédits choisir pour sa demande de restructuration financière ?

Quel type de rachat de crédits choisir ?

Pour savoir quel type de rachat de crédits choisir, il faut tout d'abord définir quels sont les besoins de refinancement du/des emprunteur(s). Ensuite, il faut analyser l'ensemble du dossier client(s) afin de déterminer auprès de quelle banque spécialisée en rachat de prêts les ratios financiers sont éligibles. Après un calcul complet de la gestion budgétaire du/des demandeur(s), alors un dossier complet et correctement ficelé peut être présenté en banque pour étude. 

Le type de rachat de crédits à choisir est celui répond au mieux aux attentes du/des souscripteur(s). Si par exemple, il s'agit d'un foyer en accession à la propriété avec un crédit immobilier en cours de remboursement dont le taux d'intérêt est attractif et qu'en parallèle il y a des crédits à la consommation qui viennent déséquilibrer le budget, alors il sera proposé un rachat de crédit à la consommation. Le regroupement de prêts à la consommation permet de restructurer les crédits sans garantie, c'est à dire sous forme de prêt personnel en un seul crédit dont la mensualité est la plus adaptée à la capacité de remboursement des emprunteurs.

Le rachat de crédit immobilier au meilleur taux

Le rachat de crédit immobilier est un levier financier permettant d'engendrer des économies sur le coût total de l'argent emprunté. En obtenant un meilleur taux d'intérêt, alors la somme à rembourser est diminuée en conséquence du taux obtenu et de son impact par rapport au ratio durée d'amortissement. Plus la durée est longue, plus le crédit revient cher car les intérêts d'emprunt se cumulent. Le rachat de crédit immobilier c'est aussi l'opportunité de renégocier les capitaux restants dus des crédits à la consommation, tous confondus, à un taux d'intérêt immobilier !

Afin d'obtenir le meilleur gain possible, il faut impérativement obtenir le rachat de crédit immobilier au meilleur taux. Sans cela, l'opération n'est pas optimisée en matière de gain financier. Les taux proposés au second trimestre 2018 sont e 1.60% sur 15 ans pour les opérations de rachat de crédit immobilier et consommation dont la part immobilière est supérieure à soixante pour cent.

Le rachat de crédit à la consommation sur 15 ans

Le rachat de crédit à la consommation est une bonne solution pour diminuer le taux d'endettement d'un foyer. Cela par exemple quand en parallèle de la mensualité du prêt immobilier s'additionne des échéances de crédits à la consommation. Ou encore quand en plus du loyer à payer au propriétaire sont venues se greffer des mensualités de crédits consommation souscrits pour l'achat d'un véhicule ou tout autre dépense exceptionnelle nécessaire...

Alors le rachat de crédit à la consommation sur 15 ans (180 mois) permet de pouvoir étaler les capitaux restants dus des différents crédits et différentes dettes sur une durée permettant à l'emprunteur d'obtenir une mensualité adaptée sur mesure à sa capacité de remboursement.