excellia finance
Accueil » Rachat de crédits » Co- courtage et rachat de crédit

Rachat de crédits : Co-courtage

Être à la recherche d'un rachat de crédits

Quand une personne physique ou une personne souhaite monter un dosiser pour réaliser une opération de regroupement de crédits, elle lui suffit de taper les mots clefs "rachat de crédits" dans la barre du moteur de recherche Google et des milliers de résultats s'affichent, il ne lui reste plus qu'à faire le bon choix de la société à solliciter pour l'instruction de son dossier et là, commence toute la pénibilité à surmonter avec succès pour une restucturation de crédit de qualité.

Les services des différents prestataires rachat de crédit

Il faut bien distinguer sur quel site web naviguer, s'agit-il d'une société de courtage en consolidation de prêts? Ce sont de véritables professionnels du marché du rachat de crédits (RAC) parce qu'ils sont en partenariats avec les grandes banques spécialisées en la matière et ont un véritable contacte privilégié ce qui leur permet d'obtenir des propositions préférentielles pour leurs clients, grâce à leurs nombreuses connaissances des facettes du marché (RAC hypothécaire et rachat de crédit à la consommation) ou alors , s'agit-il d'un site comparateur de crédit qui met en relation le client avec plusieurs société de courtage dans le but d'obtenir plusieurs propositions, mais aussi ce peutêtre le site de l'établissement financier / financier qui propose ses solutions de RAC en direct. 

Attention au co-courtage entre courtier de rachat de crédit!

Le co-courtage est du courtage entre courtiers, en d'autre terme il s'agit là de sous-traitance! 

Pourquoi faut-il éviter le co-courtage pour obtenir son refinancement? Quand une personne fait appel aux services d'un intermédaire en opérations de banques et en services de paiement, c'est pour que le dossier soit traité par un des conseillers experts de la société dont fait appel le client et, ce n'est pas pour voir le dossier passer d'un courtier à un autre pour qu'il puisse trouver avis favorable auprès d'une banque.

Si le courtier sollicité n'a pas la solution, mieux vaut s'adresser directement auprès de celui qui peut répondre à votre demande de rachat de crédit. L'étude d'un dossier de crédit ne doit pas faire le yoyo d'un intermédiaire à un autre, il doit être traité par un seul et unique intermédiaire qui mène les négociations avec les établissements financiers dont il est mandaté et partenaire. De plus, le fait que le dossier soit traité par deux courtiers, cela veut largement dire pratiquement double rémunération et disons que, si le dossier est instruit par un seul interlocuteur alors il sera plus facile d'engager une meilleure communication entre le client et son interlocuteur, de réelles échanges pour créer une relation de confiance dans le but de beneficier de gestes commerciaux (réduction de frais de dossiers et des frais d'intermédiation...) par le courtier en rachat de crédits.

Un crédit vous engage et doit être remboursé
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous
engager