Rachat de crédits - Crédit et Assurance
Accueil » Rachat de crédits

Rachat de crédits

Le rachat de crédit (RAC) est un financement qui regroupe un ensemble de crédits et de dettes pour faire qu'un seul emprunt. Il permet de faciliter la gestion financière de plusieurs échéances  de crédits à travers la gérance d'une seule mensualité regroupée.

Il a pour effet de restructurer les encours de plusieurs prêts d'argent dans le but de dégager un intérêt pour l'emprunteur. 

rachat de crédits

Cela se traduit par une baisse du taux d'endettement ou l'octroi d'une enveloppe de trésorerie. Mais cela peut se dessiner aussi par la régularisation des retards de paiements sur échéances de crédits, ou encore par la régularisation d'une situation d'inscription au Fichier des Incidents de Crédit aux Particuliers (FICP) de la Banque de France (BDF).

Une opération de regroupement de prêts offre la possibilité de régulariser les retards de loyer pour un locataire et un arriéré de taxe foncière ou un retard de règlement d'une mensualité du crédit immobilier pour un propriétaire...

Une opération de consolidation d'emprunts est traitée par un organisme bancaire ou un organisme financier spécialisé. Ce ne sont pas toutes les banques ou toutes les maisons de crédit qui distribuent le prêt de restructuration, il s'agit d'un savoir faire de sociétés financières spécialisées dans le traitement des dossiers dont le taux d'endettement est supérieur à la barre fatidique des 33%. 

Les banques de consolidation de crédit s'appuient sur le réseau des courtiers en RAC pour distribuer leurs solutions de financement à crédit.

Faire appel à un organisme de courtage en rachat de crédit dont le rôle est d'être l'intermédiaire entre le prêteur et l'emprunteur est un moyen efficace pour obtenir son rachat de prêts aux meilleures conditions du marché. 

Découvrez à travers la catégorie "rachat de crédits" du portail d'informations crédit et assurance.fr toutes l'infos et les astuces sur les pratiques du RAC!

La gestion de cette page est propulsée par Excellia Finance Conseil, IOBSP!

Le rachat de crédits hypothécaire

Le rachat de crédits hypothécaire est une solution pour regrouper dans le plan de financement des crédits à la consommation et si souhaité, également le capital restant dû du crédit immobilier. Une hypothèque est adossée au financement comme garantie pour la banque.

Les dossiers de rachat de crédits hypothécaire sont plus facilement finançable que les opérations de rachat de prêt sans garantie. Les montants financés peuvent atteindre jusqu'à 1 500 000 €.

Après acceptation de l'offre de regroupement de prêts hypothécaire par le(s) souscripteur(s), les fonds sont débloqués sur le compte des caisses de dépôt du notaire. C'est le notaire qui prend en charge les paiements lors de la signature de l'acte notarié.

Votre dossier de rachat de crédits

Pour obtenir un accord de financement par un organisme de restructuration de prêts, il faut préparer un dossier de rachat de crédits béton !!!

Il est difficile en tant que particulier de monter un dossier de rachat de crédits correctement ficelé. Effectivement, un savoir est indispensable pour négocier votre dossier de rachat de crédit aux meilleurs conditions de financement.

Faites confiance à un courtier spécialisé dans l'étude des dossiers rachat de prêts. Son métier ? Son rôle est d'obtenir avis favorable par les banques de regroupement de crédit pour les dossiers de ses clients. Il traite tous les types de dossiers : 

 - Rachat de crédits à la consommation

 - Rachat de crédit immobilier

 - Rachat de crédit pour trésorerie

Mandaté par toutes les banques du marché, il négocie pour ses clients la meilleure offre de rachat de crédits (taux d'intérêt, frais de dossier, IRA, etc).

Rachat de crédit refusé

Il faut savoir qu'il n'est pas sans importance de voir son rachat de crédit refusé partout !!!

Bien qu'il est possible de représenter son dossier pour étude auprès des banques qui ont émis un précédent avis défavorable au refinancement, une trace du refus est enregistré avec les commentaires au dossier et le motif du refus.

Il est conseillé de faire appel à un courtier expert en opération de restructuration de crédits pour mener à bien votre projet de réaménagement de créances. Selon les banques de rachat de crédit, le délai entre deux présentation varie de 3 à 6 mois.

Le courtier en rachat de prêts connaît les techniques d'instruction pour étudier et définir le meilleur montage du dossier en fonction du profil des emprunteurs.

Il défend les intérêts de ses clients pour leur obtenir la transformation d'un rachat de crédit refusé en un rachat de crédit au meilleur taux !!!