excellia finance
Accueil » Prêt Immobilier » Prêt viager hypothécaire

Prêt viager hypothécaire

Si vous êtes propriétaire d'un ou plusieurs bien immobilier (Villa, appartement, maison, etc) et que vous avez 60 ans ou plus, alors il vous est possible d'obtenir des liquidités grâce à la valeur vénale de votre ou de vos bien(s) immobilier(s).

Découvrez le prêt viager hypothécaire !

Le prêt viager hypothécaire : C'est quoi ?

Le prêt viager hypothécaire est une solution pour emprunter de l'argent grâce à l'estimation de votre bien immobilier. Il s'agit de mettre en garantie sa propriété en contrepartie de la somme emruntée. L'emprunteur peut utiliser les liquidités emprunté comme bon lui semble. L'argent emprunté n'est affecté à aucune utilisation précise.

Vous pouvez financer vos projets comme partir faire le tour du monde, ou encore vous payer la voiture de vos rêves pour votre retraite, mais aussi pour entreprendre des travaux dans votre logement afin de l'améliorer et le rendre plus confortable.

Pour vous même dégagez de la trésorerie pour améliorer votre niveau de vie et profitez encore plus de la vie !!! Selon l'estimation de la valeur de votre ou vos bien(s) immobilier(s), alors vous pouvez obtenir assez de trésorerie pour participer au financement du projet immobilier de vos enfants ou petits enfants.

Si un de vos enfants est en situation de surendettement ou de taux d'endettement excessif, alors vous avez la possibilité de solder leurs dettes et créances afin de leur éviter un rachat de crédit avec hypothèque.

 

Qui peut bénéficier du prêt viager hypothécaire ?

Toute personne détenant la propriété d'au moins un bien immobilier. Il n'ya pas de condition d'âge, bien que cette solution s'adresse la majorité du temps au segment de la population seniors.

Certains organisme comme le Crédit Foncier ont une offre de prêt viager hypohécaire dédiée exclusivement aux + de 60 ans. Cependant, il faut noté que le bien mis en garantie doit être exclusivement à usage d'habitation.

Les biens commerciaux ne peuvent pas faire l'objet de garantie hypothécaire dans le cadre d'un crédit viager hypothécaire. Le bien peut être la résidence principale ou la résidence secondaire, mais aussi la résidence locative.

Il n'y a aucune condition de revenu. Pour souscrire à un prêt viager hypothécaire il n'est pas obligatoire de souscrire à une couverte assurance emprunteur. 

Ce qu'il faut savoir !

Il est possible de rembourser par aticipation un prêt viager hypothécaire. Cela à condition du paiement de l'indemnité due au prêteur selon es conditions générales et particulières de l'offre de financement.

Le bien immobilier doit être soigné.