Accueil » Prêt Immobilier » Prêt immobilier pour personne endettée

Warning: date() expects parameter 2 to be long, string given in /home/creditet/www/core/page-texte.core.php on line 21

Warning: date() expects parameter 2 to be long, string given in /home/creditet/www/core/page-texte.core.php on line 22

Prêt immobilier pour personne endettée

Pour souscrire un prêt immobilier, il vous faut généralement vous rapprocher de votre banquier afin de déterminer si ce dernier peut émettre une proposition de financement. Bien que rien ne vous oblige à emprunter l'argent nécessaire pour l'achat de votre bien immobilier auprès de votre banque actuelle, théoriquement c'est votre établissement bancaire qui vous connait le mieux et qui est censé vous faire la meilleure proposition.

Mais pour obtenir un emprunt immobilier, il faut présenter un état de ses comptes bancaires correctement géré, ainsi qu'une gestion budgétaire saine. Dans le cas contraire, toutes les banques classiques de dépôts comme la BNP, ou la Caisse d'Epargne, mais aussi la Banque Populaire, ou encore le Crédit Mutuelle et la banque Postale, etc, vont refuser de vous financer pour cause de taux d'endettement trop élevé.

Alors comment obtenir un prêt immobilier pour personne endettée?

Assainir ses comptes bancaires et diminuer le taux d'endettement

Assainir ses comptes et diminuer le taux d'endettement du foyer signifie dans un premier temps honorer le bon paiement de tous les prélèvements bancaires qui sont programmés à être débités sur le(s) compte(s). Il faut également s'acquitter de tous les paiements mensuels issues d'un contrat de vente ou de prestation signé antérieurement. Que cela soit par chèque, TIP ou espèces.

Il est important de payer tout ce que l'on doit jusqu'au solde dû parce que dans le cas contraire, cela peut entraîner des saisis sur comptes (ATD) et salaires en cas d'intervention d'un huissier ou du service contentieux de n'importe quel créancier.

Ensuite, si des capitaux ont été empruntés à travers des contrats de prêts personnels ou crédits renouvelables, il vous faut les rembourser petit à petit dans le temps. Cela permet de ne plus avoir des mensualités prélevées sur le compte bancaire et votre taux d'endettement diminue proportionnellement au fur et à mesure des créances soldées.

Une fois les dettes et créances soldées, le taux d'endettement du foyer devient nul, c'est à dire égal à zéro. De ce fait, il vous est possible de souscrire un emprunt immobilier pour financer votre maison.

Rachat de crédits à  la consommation avec prêt immobilier

Pour un locataire qui souhaite devenir propriétaire et qui a un taux d'endettement élevé pour cause de crédits à la consommation souscrits, alors l'une des solutions efficace pour diminuer son taux d'endettement jusqu'à -60%, il s'agit du prêt de rachat de crédit à la consommation.

Cela est envisageable que si la nouvelle mensualité des crédits à la consommation regroupés et celle du futur prêt immobilier n'excède pas les trente trois pour cent (33%) de taux d'endettement.

Mais il existe un produit bancaire qu'un organisme de rachat de crédit distribue, et qui permet de souscrire un prêt immobilier dont le plan de financement comprend le montant de l'acquisition immobilière et le remboursement des capitaux restants dus des crédits à la consommation, et prêt travaux, mais aussi des crédits renouvelables et des prêts personnels.

L'objet du financement concerne l'acquisition d'un bien immobilier dans l'ancien uniquement. Possibilités d'intégrer au financement des crédits renouvelables, amortissables, des découverts bancaires, des dettes privées, le financement de travaux ou encore une trésorerie non affectée à une dépense précise de 20 000 € maximum.