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Médiation de l'assurance

Il est indispensable de savoir dès lors qu'un assuré est en conflit avec son assureur pour une raison précise, et qu'aucune solution n'est trouvée, alors en tant qu'assuré vous pouvez saisir la médiation de l'assurance .

Faire appel à un médiateur spécialsié dans le secteur de l'assurance s'avère être d'une grande utilité quand les connaisances sur les droits de l'assuré sont étrangés.

Pourquoi saisir le médiateur ?

Saisir le médiateur de l'assurance permet d'entreprendre une démarche dès lors qu'un conflit avec votre interlocuteur ne trouve pas de solutions en saisissant le service réclamation.

Quand saisir le médiateur ?

Quand on saisi le médiateur de l'assurance, c'est que le désacord avec votre assureur ou votre intermédiaire en assurance n'a pas été résolu à votre sens auprès du service de réclamation. Il s'agit d'un recours éligible aux consommateurs que si des démarches antérieures ont été menées par le biais du service réclamation.

Comment saisir le médiateur ?

Pour saisir un médiateur de l'assurance, il vous faut valider le fait que le professionnel de l'assurance avec qui vous êtes en conflit soit bien affilié à la médiation de l'assurance. Ensuite comme toute demande d'instruction, il vous faut constituer un dossier complet en réunissant toutes les pièces justificatives indispensables à l'étude de votre demande de médiation. Si vous le désirez vous pouvez prendre un avocat qui s'exprimera en votre nom et défendra vos intérêts.