excellia finance
Accueil » Assurances et mutuelles

Assurances et mutuelles

Pour faire face aux risques du quotidien, il est nécessaire de souscrire des couvertures d'assurances spécifiques aux risques à garantir. L'intérêt est d'être dédommagé financièrement en cas de sinistre.

assureur et assurance

Assurance emprunteur

Nous abordons plus particulièrement l'assurance crédit emprunteur qui est complémentaire au capitaux empruntés lors de l'acceptation d'une offre préalable de crédit. Sa couverture permet de faire face aux risques d'invalidité ou de décès, mais aussi d'incapacité de travail ou de perte total irréversible d'autonomie... Bien qu'elle ne soit pas obligatoire au regard de la législation, les prêteurs l'imposent en conditions résolutoires pour le déblocage des fonds. Alors qu'un financeur ne peut pas obliger un de ses clients à opter pour la couverture d'assurance groupe, de nombreux établissements bancaires mettent cette condition en avant à défaut de majorer le taux nominal du prêt. 

Assurance habitation et assurance auto

Toute personne locataire ou propriétaire se doit d'avoir souscrit auprès d'un assureur la multirisque assuance habitation qui couvre de nombreux dégâts comme l'incendie ou le vol, mais aussi les eaux ou encore la responsabilté civile, etc. Au même titre, tous conducteurs possédant une automobile à l'obligation de souscrire une assurance auto pour faire face aux accidents de la route ou au vol... Alors pour optimiser les dépenses, il est conseillé de revoir chaque année les différents contrats d'assurances pour faire des économies et réduire les primes.

Courtier d'assurances

Un métier exercé par des professionnels qui ont la connaissance de toutes les facettes du marché de l'assurance. Pour répondre à toutes vos questions, comprendre vos besoins et vous conseiller pour être bien assurer face aux aléas de la vie, le courtier en assurance reste le meilleur interlocuteur pour le particulier. Tout comme le courtier en regroupement de crédits, il négocie le meilleur contrat pour ses clients.

Assurance vie

L'assurance vie est un contrat d'épargne qui a pour particularité d'assurer l'épargnant en cas de décès. Le souscripteur va pouvoir déterminer à l'ouverture du contrat, les bénéficiaires des capitaux du contrat en cas de décès. Il faut savoir que les compagnies d'assurance proposent généralement des options pour augmenter les capitaux ganrantis en cas d'aléas de la vie (Invalidité ou Décès). Une fois le contrat mis en place, l'assuré a la possibilité d'effectuer des rachats sur son contrat, il demeure donc le premier assuré. 

Mutuelle santé

C'est une assurance qui couvre les charges financières liées aux soins de santé que pourra obtenir l'assuré moyennat uen cotisation mensuelle. La mutuelle santé apparaît de nos jours plus que nécessaire vu la baisse des remboursements effectués par la Sécurité Sociale. Ainsi la mutuelle santé complète les remboursements de base en fonction des garanties du contrat. Depuis janvier 2017, chaque employeur est dans l'obligation de proposer à tous les salariés un contrat de mutuelle. Le but étant de développer la couverture complémentaire santé en France.

Prévoyance santé

La prévoyance santé est une couverture santé qui vous assure face aux aléas de la vie courante au quotidien. Elle couvre la personne à titre personnel, mais aussi à titre professionnel. Contrairement à la mutuelle qui vient compléter la caisse de sécurité sociale, la prévoyance santé vient compléter celle du régime obligatoire. Il s'agit donc d'une protection sociale. Elle couvre et garantie les risques d'invalidité professionnelle, de décès ou encore d'incapacités pour la prise en charge du revenu de l'assuré.