Accueil » Actualités » Rachat de crédit hypothécaire

Rachat de crédit hypothécaire

Le rachat de crédits hypothécaire est un produit de restructuration de prêt destiné aux personnes propriétaires d'un ou plusieurs biens immobilier. Effectivement, le principe de ce type de refinancement est de conforter la banque à maîtriser le risque grâce à la valeur vénale du logement donné en garantie en cas de défaillance de l'emprunteur.

Il faut noter que les conditions de prêt (Taux d'intérêt...) sont nettement plus avantageuses qu'un rachat de crédit sans garantie sous forme de prêt personnel sans inscription d'hypothèque à un taux basé sur l'indice de la consommation.

Le regroupement de crédit hypothécaire comprend dans son plan de financement les crédits à la consommation et/ou l'emprunt immobilier. La durée d'amortissement du capital et des intérêts peut s'effectuer sur uen période allant de 120 à 420 mois.

Ainsi cela offre au demandeur plus de souplesse pour déterminer la mensualité adpatée pour maîtriser sereinement l'équilibre de son budget. 

Le plan de financement inclut la somme des capitaux restants dus des crédits et des dettes diverses, mais aussi une enveloppe de trésorerie peut être provisionnée ou encore le découvert bancaire.... et bien entendu les frais liés à l'opération comme les frais d'hypothèque, les frais de dossier et les frais de recherche de capitaux sous forme de convention d'intermédiation, si l'instruction du dossier a été mené par un courtier spécialisé en rachat de crédits.

Un taux d'intérêt bien négocier compense théoriquement les frais combinés à l'opération.

Un crédit vous engage et doit être remboursé
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager