excellia finance
Accueil » Actualités » Rachat de crédit propriétaire

Rachat de crédit pour propriétaire

Etre propriétaire engendre de nombreuses responsabilités en matière de gestion budgétaire. Effectivement, être propriétaire d'un bien immobilier expose les acquéreurs de l'immeuble à la gestion de ce dernier, ainsi qu'aux différentes charges financières qui en découlent.

Le rachat de crédit pour propriétaire : comment ça marche ?

Afin de pouvoir prétendre faire une opération de rachat de crédit pour propriétaire, il faut tout au moins détenir la propriété d'un bien immobilier. Lors d'une demande de regroupement de prêts pour propriétaire, intervient la mise en place d'une inscription hypothécaire sur le logement à hauteur du montant financé. Autrement dit, il s'agit plus précisément d'un financement de nature rachat de crédit hypothécaire.

A ne pas confondre avec le rachat de crédit sans  hypothèque, c'est à dire sous forme de prêt personnel qui s'adresse aux propriétaires et aux locataires. Cependant, pour les propriétaires, il est tout à fait possible regrouper des crédits à la consommation sans reprendre le prêt immobilier, et tout en mettant en place une hypothèque de second rang sur le nouveau crédit regroupé.

La liste des pièces justificatives à fournir pour la constitution d'un dossier de regroupement de crédits hypothécaire est plus étoffée que celle d'un dossier de rachat de prêt sans hypothèque. Les banques de regroupement de créances ont plus de faciliter à octroyer des rachat de crédit pour propriétaire, du fait que la garantie de type hypothèque amène une sécurité à l'établissement prêteur face aux créances impayées pour cause d'insolvabilité  des emprunteurs.

Rachat de crédit hypothécaire : simulation

Pour avoir une idée de l'impact que peut avoir un rachat de crédit hypothécaire sur la gestion de votre budget ou pour résoudre un problème d'endettement trop élevé par rapport à sa capacité de remboursement, il faut sans hésiter faire une simulation de rachat de crédit hypothécaire.

Une simulation rachat de prêt gratuite et sans engagement pour vous permettre de chiffrer votre projet de restructuration de crédits. Comparez toutes les offres de regroupement de prêts des différentes banques de rachat de crédit du marché grâce à l'intervention d'un courtier en rachat de crédits.

Obtenir un prêt hypothécaire en faisant appel à un intermédiaire en opérations de rachat de crédits hypothécaire, aussi connu sous le nom de courtier, c'est un expert en intermédiation bancaire. Il négocie pour ses clients le meilleur taux de rachat de crédit et des conditions de financement les plus souples.