excellia finance
Accueil » Actualités » Avez-vous intérêt à renégocier votre crédit immobilier

Avez-vous intérêt à renégocier votre crédit immobilier

Avec l'annonce de taux d'intérêts extrêmement, toute personne avec un emprunt immobilier en cours d'amortissement souhaite faire un rachat de crédit pour obtenir un meilleur taux d'intérêt. Découvrez comment reconnaître si une opération de renégociation de crédit immobilier est à votre avantage ? Repérer en amont les pièges à éviter lors d'un rachat de crédit immobilier !

Les signes pour reconnaître un rachat de crédit immobilier gagnant

Le premier point et le plus important quand on souhaite faire un rachat de crédit immobilier gagnant est la durée de vie restante du crédit. Pour que l'opération soit financièrement gagnante pour le(s) emprunteur(s), la durée restante doit être supérieure de la durée déjà remboursé. Cela tout simplement du fait que les intérêts débiteurs sont payés en majeure partie au début de vie d'amortissement du crédit immobilier.

Ensuite il faut que la somme restante à devoir soit importante, au minimum 100 K€ environ. Quand au coût de l'argent souscrit par renégociation, il est recommandé à ce que la différence entre le taux renégocié et le nouveau taux d'intérêt proposé, qu'une différence d'un pour cent soit validée. Pour tout mettre en oeuvre et débuter l'instruction du dossier dans de bonnes conditions, il est conseillé de passer par un courtier en rachat de crédit immobilier.

Le courtier en rachat de crédit immobilier pour vous accompagner

A l'inverse d'un dossier de financement immobilier pour l'acquisition d'un immeuble, l'opération de restructuration de crédits est réalisée par la constitution d'un dossier complet et d'une analyse complexe et approfondie de la situation des emprunteurs. Pour mettre toutes vos chances de votre côté quand à obtenir votre financement de regroupement de prêts, il est recommandé de faire appel à un intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP).

Le courtier en rachat de crédit immobilier à différents partenaires de financements qui lui permettent de pouvoir financer les crédits immobiliers et les crédits à la consommation. Une enveloppe de trésorerie peut être même comprise dans le plan de financement. Et cela à un taux d'intérêt très attractif de 1.70% sur une période inférieure ou égale à quinze ans.

Le courtier en regroupement de crédit vous conseille sur les choix à prendre.  Il vous indiquera si l'opération est dans votre intérêt et quelles sont les économies engendrées. Les frais de dossier et de courtage doivent être amortis grâce au gain total sur opération.