Simulation gratuite

Services bancaires

Les servcies bancaires à distance

La banque à distance répond à plusieurs besoins client, le client n’a pas à se déplacer, il peut effectuer des opérations en ligne sans avoir à faire la queue au guichet de sa banque ou encore eviter la contrainte des heures d’ouvertures de l’agence bancaire qui généralement ne concordent pas avec les disponibilités des clients. De nos jours les différents services offerts par les banques sont sécurisés, établir un virement ou encore régler un achat sur le web en toute sécurité est accessible après avoir composé un code confidentiel à usage unique délivré en amont par votre banquier. 

Le téléphone

Il s’agit de la mise à disposition de la clientèle d’un serveur vocal. Ce servcie est disponible 24h sur 24 en souscrivant un abonnement. Il permet d’accéder à des informations bancaires, en général, et à des informations basiques sur le compte bancaire du client, en particulier (solde du compte, dernières opérations créditrices ou débitrices, encours carte bancaire…).

Internet

Toutes les banques disposent aujourd’hui d’un site Internet diffusant des informations d’ordre général (tarifs, services) : ce site est considéré comme une vitrine de l’établissement. Elles offrent également à leurs clients équipés d’un ordinateur la possibilité de gérer à distance leurs comptes. Un service également payant sous forme d’abonnement.

Les téléconseillers

Cette offre de services permet aux particuliers d’accéder par téléphone, non pas à des automates, mais à des conseillers de la banque et de réaliser ainsi de nombreuses opérations (virements, prélèvements, commandes de chèquiers…). Les conseillers peuvent en général être contactés 6 jrs/7, avec des plages horaires 24H/24. Le points fort de ce service est que le client n’a absolument pas besoin de se déplacer et il bénéficie d’une assistance humaine qui est le téléconseiller.

Recherche sur le site