excellia finance
Accueil » Rachat de crédits

Rachat de crédits

Le rachat de crédit (RAC) est un financement qui regroupe un ensemble de crédits et de dettes pour faire qu'un seul emprunt qui permet de faciliter la gestion financière de plusieurs échéances  de crédits à travers la gérance d'une seule mensualité regroupée.

Il a pour effet de restructurer les encours de plusieurs prêts d'argent dans le but de dégager un intérêt pour l'emprunteur. 

rachat de crédits

Cela se traduit par une baisse du taux d'endettement ou l'octroi d'une enveloppe de trésorerie. Mais cela peut se dessiner aussi par la régularisation des retards de paiements sur échéances de crédits, ou encore par la régularisation d'une situation d'inscription au Fichier des Incidents de Crédit aux Particuliers (FICP) de la Banque de France (BDF).

Une opération de regroupement de prêts offre la possibilité de régulariser les retards de loyer pour un locataire et un arriéré de taxe foncière ou un retard de règlement d'une mesualité du crédit immobilier pour un propriétaire...

Une opération de consolidation d'emprunts est traitée par un organisme bancaire ou un organisme financier spécialisé. Ce ne sont pas toutes les banques ou toutes les maisons de crédit qui distribuent le prêt de restructruation, il s'agit d'un savoir faire de sociétés financières spécialisées dans le traitement des dossiers dont le taux d'endettement est supérieur à la barre fatidique des 33%. 

Les banques de consolidation de crédit s'appuient sur le réseau des courtiers en RAC pour distribuer leurs solutions de financement à crédit.

Faire appel à une compagnie de courtage dont le rôle est d'être l'intermédiaire entre le prêteur et l'emprunteur est un moyen efficace pour obtenir son rachat de prêts aux meilleures conditions du marché. 

Découvrez à travers la catégorie "rachat de crédits" du portail d'informations crédit et assurance.fr toutes l'infos et les astuces sur les pratiques du RAC!

La gestion de cette page est propulsée par Excellia Finance Conseil, IOBPS!